Paris Fotofever

DP_foire fotofever paris 2018.jpg
 

Du 9 au 12 novembre 2017 - Carrousel du Louvre - Paris

Manétiz présentera quinze oeuvres, créations de cinq artistes suisses à la foire internationale de photographie contemporaine qui revient au Carrousel du Louvre pour sa 6ème édition.

"J’ai créé fotofever il y a 6 ans poussée par trois motivations : une passion pour la photographie, qui nourrit l’histoire de ma famille depuis plusieurs générations, un respect pour les galeries qui portent les jeunes artistes vers le marché de l’art, et la conviction que la collection est un acte de soutien à la création artistique à la portée de tous."

Cécile Schall, fondatrice et directrice de Fotofever

Retrouvez Odile Meylan, Sébastien Staub, Claudio Zenger, Lionel Henriod et Christoph Kern, dans l'espace "Young" et dans l'appartement du collectionneur. 

Montreux Art Gallery

Capture d’écran 2017-10-09 à 19.10.27.png

Du 8 au 12 novembre 2017 - Montreux Music & Convention Centre - Emplacement 42

Manétiz mettra l'illustration et la photographie à l'honneur lors de l'exposition montreusienne.

Six artistes aux personnalités très affirmées présenteront leur collection. Tous ont en commun d’avoir un profil éclectique qui les a amenés à explorer différentes formes artistiques.

Salon d’art contemporain, MAG – Montreux Art Gallery –réunit depuis 13 ans durant 5 jours une sélection de galeries et d’artistes de Suisse et du monde. Répartis sur 3 étages, les quelques 120 exposants sont mis en place sur des espaces distincts : galeries, artistes indépendants, et expositions thématiques.

Retrouvez Marie-France Millasson, Claude Dussez, Pascal Bosquet, Grégoire Loretan, David Picard et Giroscope lors de cet événement sur notre espace dédié à l'image. 

Montreux Jazz Festival

topelement.jpg

En collaboration avec le Montreux Jazz Festival, Manétiz s'est chargé de mettre en valeur l'édition limitée de l’affiche officielle. Cette sérigraphie et dorure a été réalisée dans les ateliers Uldry à Hinterkappelen, en Suisse, et reprise en atelier par Manétiz pour un travail d'encadrement avec le Boîtier à images. 

Une pulsation entraînante se dégage des femmes «libres, fortes et sensuelles» de Malika Favre. Tracées avec minutie, les lignes élégantes et rythmées révèlent également une double lecture : six instruments se dévoilent en effet délicatement dans les espaces négatifs, épousant les courbes des danseuses ondoyantes.

« J’ai toujours aimé cacher des choses dans mes dessins, explique l’artiste. Avec les danseuses, je suis partie dans cette énergie un peu folle, qui part dans tous les sens ! Mais je voulais aussi y ajouter cette touche plus traditionnelle du jazz avec les instruments. »

Ce tirage exceptionnel est disponible dans notre boutique en ligne. 

Lever de rideau lors d'une exposition éphémère

845a1aeb-58a1-4392-88fb-e8dd9d8eba24.jpg

La manufacture d’images Manétiz a dévoilé pour la première fois les photographies et illustrations de sa collection, le 22 juin à Lausanne. 

Plus d’une centaine de personnes, sont venues les découvrir, en présence des artistes, dans les locaux de l'agence de branding Essencedesign transformées en galerie d’art éphémère.

Sérigraphies, photographies, illustrations : une quarantaine d’oeuvres, des éditions limitées, ont exprimé une magnifique palette de sensibilités, de techniques et de styles. Elles étaient présentées dans les superbes Boîtiers à image, conçus par Manétiz.

Il a fait chaud, très chaud, alors la fin de soirée s’est déplacée dans la cour du Boulevard de Grancy 47. La chanteuse Fanny Leeb, les musiciens Keni Arifi et Téo Ziga ont fait un showcase aérien (extrait de l'album "Heroes").