Montreux Jazz Festival

topelement.jpg

En collaboration avec le Montreux Jazz Festival, Manétiz s'est chargé de mettre en valeur l'édition limitée de l’affiche officielle. Cette sérigraphie et dorure a été réalisée dans les ateliers Uldry à Hinterkappelen, en Suisse, et reprise en atelier par Manétiz pour un travail d'encadrement avec le Boîtier à images. 

Une pulsation entraînante se dégage des femmes «libres, fortes et sensuelles» de Malika Favre. Tracées avec minutie, les lignes élégantes et rythmées révèlent également une double lecture : six instruments se dévoilent en effet délicatement dans les espaces négatifs, épousant les courbes des danseuses ondoyantes.

« J’ai toujours aimé cacher des choses dans mes dessins, explique l’artiste. Avec les danseuses, je suis partie dans cette énergie un peu folle, qui part dans tous les sens ! Mais je voulais aussi y ajouter cette touche plus traditionnelle du jazz avec les instruments. »

Ce tirage exceptionnel est disponible dans notre boutique en ligne. 

Lever de rideau lors d'une exposition éphémère

845a1aeb-58a1-4392-88fb-e8dd9d8eba24.jpg
Fanny Leeb, Keni Arifi (acoustique) et Teo Ziga (basse)

Fanny Leeb, Keni Arifi (acoustique) et Teo Ziga (basse)

La manufacture d’images Manétiz a dévoilé pour la première fois les photographies et illustrations de sa collection, le 22 juin à Lausanne. 

Plus d’une centaine de personnes, sont venues les découvrir, en présence des artistes, dans les locaux de l'agence de branding Essencedesign transformées en galerie d’art éphémère.

Sérigraphies, photographies, illustrations : une quarantaine d’oeuvres, des éditions limitées, ont exprimé une magnifique palette de sensibilités, de techniques et de styles. Elles étaient présentées dans les superbes Boîtiers à image, conçus par Manétiz.

Il a fait chaud, très chaud, alors la fin de soirée s’est déplacée dans la cour du Boulevard de Grancy 47. La chanteuse Fanny Leeb, les musiciens Keni Arifi et Téo Ziga ont fait un concert aérien (extrait de l'album "Heroes").