Stéphanie Coudray

Après des études en Lettres à l'Université de Lausanne, en histoire des religions, histoire et anthropologie, Stéphanie Coudray obtient un diplôme de journaliste. Elle rejoint ensuite la Radio Télévision Suisse. Passionnée depuis toujours par la photographie, elle s'oriente intuitivement sur la photographie de rue.

Observer les êtres humains, leur façon de bouger et d'interagir en milieu urbain, capter leurs regards lors de ces instants fuyants, c'est ce qui guide sa démarche. Les voyages sont la grande source d'inspiration de Stéphanie.

Dès qu'elle le peut, elle part à la découverte de nouvelles destinations, portée par l'envie de saisir non pas les attractions touristiques les plus visitées, mais au contraire les à-côtés, les coulisses du quotidien. Stéphanie Coudray a déjà exposé plusieurs fois, en France et à Vevey, en Suisse.

 

Dérive

 

Durant l'été 2017, Stéphanie Coudray partait à la découverte de l'Inde, de Bénarès à Jaisalmer, en passant par Old Delhi et Jaipur. Au premier abord ce voyage représentait un vrai défi photographique : comment isoler une scène au milieu d'une telle densité humaine ? Les images que Stéphanie a tirées de cette expérience réussissent pourtant le pari d'exprimer cette densité sans que celle-ci ne prenne le dessus. La fourmilière urbaine devient ici un décor au second plan, quelque chose d'imaginé plutôt que de visible.

Furtivement, l'artiste arrête le temps l'espace d'un instant, et au cœur de la frénésie elle dégage des regards, des attentes, des émotions. En bref, tout ce qui fait à la fois la simplicité, la beauté et la fugitivité de la condition humaine.

 
 
 

Acquérir un tirage d’Art

Chaque image est tirée à l'unité dans un laboratoire agréé par Manétiz et uniquement sur commande. Il n'y a pas de stock. Chaque tirage est réalisé selon un processus strict: sélection de papiers Fine Art, encres pigmentaires, exécution sous contrôle de l’artiste. Un certificat d’authenticité accompagne le tirage. Celui-ci est scellé, sécurisé, répertorié sur une base de données. Le tirage d'art et le certificat sont signés par l'artiste et le finisseur de Manétiz.

L’encadrement
Le tirage d’art est encadré dans le Boîtier à images, monté et fini à la main dans nos ateliers. Il est protégé par une vitre acrylique de musée, anti-reflets, anti-UV, anti-statique et anti-rayures. Il est déposé sur un carton de conservation ISO 9706. Un mini passe-partout créé un vide de 2.5 mm entre l’image et la vitre.

Le carnet
Chaque œuvre est unique. Pour y répondre, Manétiz édite un carnet personnalisé qui présente l’œuvre et son auteur. Il donne aussi à l’acquéreur toutes les informations sur le Boîtier à images, la manière de l’accrocher et comment l’entretenir.

Manétiz a obtenu en 2017 le certificat "Swiss Label", la marque des produits et services suisses authentiques. Manétiz a aussi signée la charte de la Fédération Française des Galeries d'Art Photographique qui certifie la démarche de «bonne conduite» en matière d'art photographique.

 

Édition 24*36

24 cm x 36 cm - Tirage limité à 10 exemplaires
700.- CHF TVA encadré, Boîtier à images
TVA incluse, livraison non comprise

 

Édition 40*60

40 cm x 60 cm - Tirage limité à 10 exemplaires
1200.- CHF encadré, Boîtier à images
TVA incluse, livraison non comprise

 

Édition 50*70

50 cm x 70 cm - Tirage limité à 5 exemplaires
1800.- CHF encadré, Boîtier à images
TVA incluse, livraison non comprise

static1.squarespace.png

TIRAGE D'ART

Chaque œuvre est vendue en édition très limitée. Manétiz n’entend pas diffuser au plus grand nombre mais à un cercle restreint de privilégiés. Chaque tirage est réalisé sur des papiers haut de gamme et exécuté sous contrôle du créateur.

static1.squarespace.png

EXCLUSIVITÉ

Manétiz ne propose que des œuvres inédites et exclusives. Qu’il s’agisse de créations ou de sélections, chaque auteur garantit l’exclusivité sur ses travaux qu’il nous confie.

static1.squarespace-1.png

CERTIFICATION

Chaque reproduction est validée par un certificat d’authenticité. Celui-ci est numéroté et répertorié sur une base de données. Il est signé à la main par le créateur et le finisseur, un agent artistique de Manétiz.