Retour à l'essentiel

 Wave Santa Monica © Claude Dussez

Wave Santa Monica © Claude Dussez

L’art est une expérience intime, exclusive, un tête-à-tête unique entre un créateur et son public. Et pourtant, aujourd’hui plus que jamais, nous sommes submergés d’œuvres d’art.

Galeries, musées, expositions pop-up, plateformes de commerce en ligne… les images sont partout, multipliées à l’infini sur tous les supports. Quelle valeur peut-on encore accorder à la rencontre artistique ?

Cherchant une clairière à l’écart de cette vertigineuse abondance, Manétiz ouvre un nouveau chemin vers d’authentiques rencontres artistiques au travers d’une aventure intense : des retrouvailles avec notre premier regard, lorsqu’il se pose sur l’œuvre et elle seule, lorsqu’il plonge à l’intérieur de l’image et se laisse émerveiller, nous permettant ainsi d’oublier tout le reste.
 
Au-delà de sa méthode d’encadrement novatrice, le Boîtier à images, c’est toute l’expérience que propose Manétiz qui rend notre manufacture unique. Il y a d’abord l’engagement d’artistes suisses, jeunes ou confirmés, à ne proposer que des œuvres inédites. Il y a ensuite les éditions strictement limitées, qui rendent la rencontre véritablement exclusive.

L’histoire de Manétiz ne fait que commencer, de nouvelles étapes passionnantes nous attendent en 2018. À vous qui nous faites confiance depuis le commencement, nous souhaitons vous adresser nos plus chaleureux remerciements. Que la nouvelle année vous apportent du bonheur et de la sérénité.