Images suisses, regards sur le monde

Affiche_f4.jpg

Vernissage le jeudi 8 février 2018 à 18h00 en présence des artistes, 19h30 concert acoustique de Fanny Leeb & Keni Arifi. Entrée libre

Horaires Lundi fermé, mardi au vendredi 12h00 à 18h00, samedi 10h00 à 17h00

Le chien bleu, rue Louis Meyer 18, Vevey, Suisse

Manétiz et Stenheim présentent " Images suisses, regards sur le monde ", une exposition éphémère qui aura lieu du 8 au 17 février 2018 au Chien bleu à Vevey en Suisse. 

Loin à la ronde, la Suisse inspire l’extrême précision, le savoir-faire, le goût du travail bien fait et un certain esthétisme haut de gamme, élégant et épuré. Mais si tous ces attributs qu’on donne à l’helvétisme sont le plus souvent associés au domaine industriel, qu’en est-il de l’art ? 

En présentant des collections d’artistes exclusivement suisses, Manétiz offre à la fois une vitrine à la scène artistique helvétique, un point de vue sur la Suisse mais aussi et surtout une perspective suisse sur le monde. Car loin d’être restés au pays, tous les artistes de notre collection ont voyagé aux quatre coins de la planète, laissant les pays et villes qu’ils ont traversés influencer leurs œuvres.

Comment l’héritage culturel suisse se combine-t-il avec une « Weltanschauung »  globalisée ? Est-il possible d’en déceler des traces dans une démarche artistique ? Que signifie « voir le monde avec des yeux suisses » ? À travers les œuvres de ses artistes, Manétiz ne cesse de questionner et de lancer des pistes.

Photographies de Marie-France Millasson, Odile Meylan, Sébastien Staub & Claudio Zenger, Claude Dussez, Christoph Kern, Lionel Henriod

Illustrations de Grégoire Loretan, Pascal Bosquet, David Picard, Giroscope

Artiste invitée Stéphanie Coudray, photographie de rue en Inde

Master Class le vendredi 9 février 2018 à 18h30 « La photographie de scène » par Claude Dussez et démonstration audio (enregistrements live) par Stenheim. 

Une soirée dédiée à l’image et à la musique live. Claude Dussez, spécialiste de la photographie de scène et couvrant chaque année des événements comme le Paléo ou le Cully Jazz Festival, vient partager son expérience aux travers de ses images. Stenheim, spécialiste suisse de l’audio haut de gamme, nous fait partager des enregistrements live des mêmes artistes sur ses enceintes, qui comptent parmi les plus réputées au monde.  Entrée libre

En partenariat avec Stenheim, Swiss Made Audio Excellence et Le chien bleu

 Inde © Stéphanie Coudray

Inde © Stéphanie Coudray